Le NeuroFeedback Dynamique est un entrainement cérébral qui permet au cerveau de se réguler par lui même, naturellement, dans le but d'améliorer l'ensemble des ses capacités et de retrouver un équilibre physique et mental.
Enfants
Aidez votre enfant à améliorer ses performances cognitives, émotionnelles et intellectuelles.
Au fur et à mesure des séances votre cerveau apprend naturellement à retrouver des conmportements adaptés en se libèrant des croyances limitantes
En aidant votre cerveau à se débarasser des freins "émotionnels" le Neurofeedback facilite l'accés à vos ressources personnelles. Vous intégrez alors plus facilement les apprentissages et de fait améliorez vos performances tant au niveau cognitif que physique.
Parce qu'il procure détente et lâcher prise, le Neurofeedback dynamique favorise une régulation au niveau du sommeil et de l'ensemble du métabolisme. Ainsi au fur et à mesure des séances vous retrouvez calme et sérénité.
A travers l'état de sérénité qui s'installe après chaque séance, votre cerveau devient plus résilient. Vos apprentissages évoluent, vos acquis se précisent, vos performances s'améliorent. Vous prenez conscience progressivement des capacités qui sont en vous.
A l’intérieur de notre boîte crânienne il y a 100 milliards de neurones qui communiquent entre eux par des messages chimiques mais aussi électriques.
Le NeuroFeedback Dynamique va s'intéresser à la
communication électrique entre les neurones.
La technique repose sur la méthode Neuroptimal® qui mesure et analyse 256 fois par seconde l'activité électrique du cerveau à partir de capteurs posés sur le crâne et les oreilles.
Aucun courant électrique n’est envoyé au cerveau, ce système est non invasif, sans effet secondaire, pas d’effort à fournir, pas d’événements douloureux à revivre.
Identifier les dysfonctionnements:
À chaque fois que nous adoptons une mauvaise habitude (comportement inadapté, attitude négative, débordement émotionnel...), nous renforçons un chemin de dysfonctionnement .
Au niveau cérébral cela se traduit par un affaiblissement d’un groupe de neurones.
Cet affaiblissement est identifiable au niveau électrique par une turbulence.
Cette turbulence est détectée par le logiciel Neuroptimal® qui va déclencher une micro-coupure de son et d'image : c'est le Feedback !
Ce Feedback permet au cerveau :
Confortablement installé dans un fauteuil :
➢ à écouter de la musique,
➢ des capteurs, posés sur le cuir chevelu et les oreilles, enregistrent l’activité cérébrale,
➢ le logiciel NeurOptimal® détecte les dysfonctionnements et informe le cerveau sous forme de micro-coupures du son et de l’image.
C’est par ces micro-coupures répétées à chaque dysfonctionnement pendant toute la durée de la séance, que le cerveau prend conscience, comme face à un miroir, des corrections qu’il doit effectuer.
Aucun courant électrique n’est envoyé au cerveau, il s’agit d’une simple lecture cérébrale.
C’est un moment pour soi, de détente, de relaxation, de bien être, de lâcher prise, pendant lequel le cerveau est disponible pour se réorganiser de lui-même, et s’autoréguler doucement à son propre rythme.
« J'étais à bout de force, et avec la pression au travail j'avais l'impression que j'allais toucher le fond ... j'avoue que j'étais plutôt sceptique au début, mais comme je n'avais rien à perdre j'ai tenté l'expérience. Franchement j'ai été surprise du résultat. Au début des séances j'ai ressenti une grande fatigue comme si je ne contrôlais plus les choses. J'ai beaucoup dormi et beaucoup rêvé ! Au fur et à mesure je me suis sentie plus sereine, plus apaisée, la sensation d'oppression avait disparu...»
« A l'école c'était l'enfer, Théo ne tenait pas en place. Dans la cour il n'arrêtait pas de se disputer. J'étais sans arrêt convoquée par la maitresse. Quand on m'a parlé du NeuroFeedback je ne connaissais pas du tout mais dans la mesure ou s'était complètement inoffensif j'ai foncé ! les bienfaits ne sont pas apparus tout de suite. Mais j'ai eu la chance de rencontrer Mme GUEDJ, elle a pris le temps de nous expliquer pourquoi Théo fonctionnait de la sorte. Elle a su trouver les mots pour communiquer avec lui et trouver la clé d'entrée de son cerveau.. Au bout d'une dizaine de séances, j'ai vu mon petit garçon changer d'attitude, plus calme, plus ouvert, moins agressif ! et quand la maitresse m'a convoqué c'était pour me demander qu'est-ce qu'on avait fait à Théo pour qu'il change ?!»